La Poste, accessible et modernisée

La Poste ferme pour deux mois à partir du 27 avril : l'accès et l'intérieur du bureau vont être mis en accessibilité et réaménagés.
Publié le dimanche 23 avril 2017

Dans le cadre de l'Adap (agenda d'accessibilité programmée) voté en 2015, la Ville a jugé prioritaire la mise aux normes d'accessibilité du bureau de Poste des Sorinières.

La Ville, propriétaire des locaux, va investir 30 000 € dans ces travaux : création d'une rampe d'accès en deux portions, réfection de la porte et de fenêtres...

La Poste profite de ces travaux pour moderniser à sa charge l'intérieur du bureau pour améliorer l'accessibilité, l'efficacité du service et la qualité du conseil.

Les usagers seront désormais accueillis dès l'entrée et accompagnés en fonction des besoins vers différents espaces : courrier, colis, La Poste Mobile, la Banque Postale. Pour plus d'autonomie, vous pourrez avoir accès aux produits en libre-service et aux guichets automatiques, avec l'aide des chargés de clientèle.

1. Pendant la durée des travaux, du jeudi 27 avril jusqu'au samedi 10 juin 2017, le bureau de Poste sera fermé au public.

Vous pourrez vous rendre au bureau de Poste de La Chevrolière (50 Grand rue) pour le retrait de vos lettres recommandées, colis, ou pour les opérations financières ou courrier. « Les élus n'ont pas été associés au choix de La Chevrolière, déplore Christian Couturier. Nous aurions souhaité une option à Vertou ou Rezé qui réduisait les désagréments pour les Sorinièrois, mais nous avons reçu une fin de non-recevoir. Ce choix est regrettable et porte atteinte pendant deux mois au service public aux Sorinières. »

Tél. 36 31 - www.la poste.fr

Plan d'accès : La Poste, accessible et modernisée