Page d'accueil
Menu
Partager :

Accessibilité | Flux RSS | Contact |

Le Musée d'arts de Nantes se réinvente

Le nouveau Musée d'arts de Nantes sera inauguré et rouvert au public le vendredi 23 juin, à l'issue d'un chantier hors norme.
Publié le jeudi 25 mai 2017

Des travaux de rénovation et d'agrandissement

Les travaux ont permis d'augmenter les surfaces d'exposition de 30 %, avec notamment un nouveau bâtiment de 2 000 m² dédié à l'art contemporain, le Cube.

Le nouveau musée offre une présentation plus large des très riches collections du musée, allant de la peinture à la vidéo, en passant par la photographie ou l'installation, de l'art ancien à l'art contemporain : Le Pérugin, La Tour, Ingres, Delacroix, Rodin, Monet, Kandinsky, Soulages, Bill Viola… Le Musée d'arts de Nantes expose de nombreux artistes de renommée internationale et chaque période artistique compte de somptueux chefs d'œuvre.

Pour la réouverture, en plus des collections permanentes, vous pourrez vivre une expérience sensible avec l'œuvre de Susanna Fritscher, De l'air, de la lumière et du temps, spécialement produite pour l'occasion pour magnifier l'espace du Patio, baigné de lumière. Installations et évènements agrémenteront le week-end inaugural.

10 rue Georges Clemenceau, à Nantes

Ouvert tout l'été de 10h à 19h, fermé le mardi, nocturne le jeudi jusqu'à 21h.

Gratuit pour tous le week-end du 23 au 25 juin

http://www.museedartsdenantes.fr/

Création site Internet mairie