Quelles activités pour vos enfants ?

La Ville propose toute l’année des activités sportives ou artistiques : inscrivez vos enfants !
Publié le lundi 02 juillet 2018

L’école multisports, pour découvrir le sport

• Le mercredi après-midi, l’école multisports permet aux jeunes enfants de découvrir une sélection de jeux collectifs, d’opposition, de plein air ou de raquette, pour les aider à s’orienter vers une discipline sportive. Trois ateliers de 45 minutes sont proposés : à 13h45 (enfants en CP), à 14h45 (en CP ou grande section) et à 15h45 (en grande section) animés par Nicolas Grosseau, animateur sportif de la Ville.

Les arts plastiques

• Le mardi de 17h30 à 19h (enfants de 7 à 12 ans), l’illustratrice-graphiste Audrey Caron fait découvrir les arts plastiques aux enfants de 7 à 12 ans et leur apprend les différentes techniques. Un autre atelier fonctionne le jeudi de 18h à 20h pour les adolescents de 12 à 14 ans.

Le théâtre

• Le vendredi de 18h à 19h30, la comédienne Sophie Merceron enseigne le théâtre aux enfants de 8 à 10 ans et prépare la représentation de fin de saison. Autre cours le lundi de 18h à 19h30 pour les enfants de 10 à 12 ans.
Inscription au Forum des associations samedi 8 septembre.

L'école multisports : cliquez ici pour plus d'informations. Vous pouvez également contacter Nicolas GROSSEAU au 02 40 13 00 00.

Les ateliers artistiques municipaux : cliquez ici pour plus d'informations. Vous pouvez également contacter Aurélie BONNAMY au 02 40 13 00 11.