Les labels

Découvrez ici les principaux labels de la ville.

Nantes Métropole, capitale verte européenne

Logo Capitale Verte

Décerné par la Commission Européenne, le Prix de la Capitale Verte de l'Europe distingue chaque année une ville engagée de manière exemplaire dans un développement urbain respectueux de l'environnement.

Toutes les villes européennes de plus de 200 000 habitants peuvent se porter candidate et se soumettre aux douze critères environnementaux examinés par le jury. L'évaluation porte sur la capacité des villes à limiter et réduire leur impact sur l'environnement tout en améliorant la qualité de vie de leurs citoyens.

Pour la Commission Européenne, l'eau, le climat, les transports et la biodiversité sont les quatre points forts de la métropole nantaise.

Après Stockholm en 2010, Hambourg en 2011, Vitoria-Gasteiz en 2012, et avant Copenhague en 2014, Nantes est la Capitale Verte de l'Europe 2013.

www.nantesgreencapital.fr

Villes et villages fleuris

Ville fleurie

En 2012, la ville a conservé sa deuxième fleur, pour une période de trois ans. Le jury a particulièrement apprécié la volonté politique en faveur du développement durable (Agenda 21, économies d'eau et d'énergie), l'inventaire des 5 580 arbres sur la commune et les actions en faveur des cheminements doux.

www.villes-et-villages-fleuris.com