Accessibilité | Flux RSS | Contact

Collecte du Don du sang

Participez à la collecte organisée par l'association pour le Don du sang bénévole Les Sorinières - Le Bignon.
Le mardi 17 août 2021 de 16h30 à 19h30
Lieu :  Salle Hippolyte Derouet
44840 Les Sorinières

10 000 dons sont nécessaires chaque jour pour soigner les patients et les réserves sont désormais trop basses et fragiles. Avec le déconfinement et la période estivale, l’Établissement français du sang craint une chute de la fréquentation des collectes de sang.

Vous avez entre 18 et 70 ans, mobilisez-vous massivement pour donner votre sang et prenez le temps de sauver des vies. Vous serez accueillis par les bénévoles l’association du Don du sang Les Sorinières – Le Bignon.

En association avec l’EFS, cette collecte aura lieu le mardi 17 août 2021 de 16h30 à 19h30, salle Hippolyte Derouet. Une collation est offerte à l’issue du don.

Il ne suffit pas d’y penser, il faut donner. Alors n’hésitez plus, venez partager votre pouvoir, venez donner votre sang.

Pensez à prendre rendez-vous sur :  https://mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr/collecte/

Dans le contexte de l’épidémie de coronavirus covid-19, la collecte de sang doit se poursuivre pour répondre aux besoins des patients. Vous pouvez vous rendre en collecte sauf si vous présentez des symptômes grippaux ou si vous avez été en contact étroit avec un cas confirmé de covid-19 au cours des 15 derniers jours.

Dans la grande majorité des cas, il est possible de donner son sang après une injection de vaccin contre la Covid-19, sans aucun délai d’ajournement à respecter.

Respectez scrupuleusement les règles de distanciation sociale ainsi que les gestes barrières. Merci de venir avec votre masque.