Accessibilité | Flux RSS | Contact

Collecte du Don du sang

Participez à la collecte organisée par l'association pour le Don du sang bénévole Les Sorinières - Le Bignon.
Le mardi 07 décembre 2021 de 16h00 à 19h30
Lieu :  Salle Hippolyte Derouet
Rue Hippolyte Derouet
44840 Les Sorinières

L’association du Don du sang Les Sorinières – Le Bignon vous convie à sa prochaine collecte de sang, le mardi 7 décembre 2021 de 16h à 19h30, salle Hippolyte Derouet, en association avec l'Établissement français du sang.  Une collation sera offerte à l’issue de votre don.

En France, les transfusions sanguines proviennent exclusivement de donneurs de sang bénévoles. Parce que chacun d’entre nous peut un jour en avoir besoin pour sauver sa vie, venez partager votre pouvoir, venez donner votre sang.

Une collation sera offerte à l’issue de votre don.

Pensez à prendre rendez-vous sur :  https://mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr/collecte/

Dans le contexte de l’épidémie de coronavirus covid-19, la collecte de sang doit se poursuivre pour répondre aux besoins des patients. Vous pouvez vous rendre en collecte sauf si vous présentez des symptômes grippaux ou si vous avez été en contact étroit avec un cas confirmé de covid-19 au cours des 15 derniers jours.

Dans la grande majorité des cas, il est possible de donner son sang après une injection de vaccin contre la Covid-19, sans aucun délai d’ajournement à respecter.

Respectez scrupuleusement les règles de distanciation sociale ainsi que les gestes barrières. Merci de venir avec votre masque.