Accessibilité | Flux RSS | Contact

Ciné-débat autour du film La Promesse de l’aidant

Ciné-débat La Promesse de l'aidant, à la Médiathèque L'Échappée.
Le lundi 15 avril 2024 à partir de 14h30
Lieu :  Médiathèque L'Échappée
13 rue des Écoles
44840 Les Sorinières

En partenariat avec le CLIC Les Sorinières-Rezé, Malakoff Humanis Agirc Arrco propose un ciné-débat autour du film La Promesse de l’aidant, écrit et réalisé par Édouard Carrion. Après une longue hospitalisation, Annie, une dame âgée, demande à retourner vivre chez elle, mais sa fille Estelle a tendance à l’infantiliser. Lorsqu’il apprend que sa femme Séverine est en perte d’autonomie à cause d’une maladie chronique, Antoine décide de tout gérer à la maison. Mais ce rôle d’aidant crée des tensions dans le couple et met Antoine en difficulté au travail.

À la suite de la projection, plusieurs intervenants seront présents pour échanger sur le sujet.

Lundi 15 avril 2024 à 14h30, Médiathèque L’Échappée (13 rue des Écoles). Accueil à partir de 14h, gratuit.

Sur inscription au CCAS (mairie annexe, 1 rue de l’Élan) : 02 40 13 00 05 - ccas@ville-sorinieres.fr