Téléthon 2019 : le programme !

Retrouvez le programme d’animations proposé par la Ville et les associations en soutien au Téléthon 2019.
Publié le mardi 03 décembre 2019

Voici le programme complet et les infos pratiques :

2019 plaquette telethon

Vendredi 6 décembre

• L’association pour le Don du sang bénévole vous invite à goûter ses 5 000 bottereaux à la sortie des écoles et sur le village Téléthon.
  • Sorinières Course Loisir  propose un grand dîner dansant (soirée tajine, inscriptions : 02 40 04 48 94 ou slc.repastelethon@gmail.com), salle Hippolyte-Derouet.

Samedi 7 décembre

• Les Randosors proposent des randonnées de 10 km  (départ dojo du Petit-Bois à 9h00) ou 6,3km (départ dojo du Petit-Bois à 9h30) sur les sentiers pédestres (4 € adultes, 1 € enfants, inscription sur place).
  • Au dojo Petit-Bois, le village Téléthon vous accueille de 9h à 17h, pour une vente de crêpes, galettes et cidre, avec le Don du sang et les anciens combattants de l’UNC, ainsi que des jeux de palets et des paniers à la pesée.
  • La Bicloo Mobile vous accueillera devant le Dojo Petit Bois, pour présenter les nouveaux services mobilité de Nantes métropole.
  • Salle Alice-Milliat, l’Élan Badminton organise un tournoi de badminton de 10h à 12h,
  • Salle Alice-Milliat, l’Élan Gym propose une zumba géante à 15h30 (venir avec une paire de baskets), suivie d’une collation.

Samedi 7 et dimanche 8 décembre

• Pour les amateurs de sensations fortes, le 4x4 Club 44 propose des baptêmes de 4x4 (5 €) samedi et dimanche de 10h à 17h, sur le site du karting du Bignon.
  • L’association CLISSAA Voir et Agir propose tout le week-end de 9h à 17h des parcours en tandem avec des personnes en situation de déficience visuelle.

Retrouvez également tout le week-end les animations du Comité des Fêtes et du Ressor au marché de Noël.

Avant et après le Téléthon

Participent également au Téléthon :

• L’association des thés dansants (thé dansant lundi 18 novembre),
  • Tarot loisirs (concours de tarot samedi 30 novembre de 14h à 18h),
  • l’Élan Basket (tournois de basket samedi 30 novembre de 13h à 18h et dimanche 1er décembre de 9h à 17h),
  • Chœur Sérénade (concert samedi 30 novembre et dimanche 1er décembre),
  • l’Élan Roller (matchs de roller hockey dimanche 1er décembre de 11h à 13h),
  • le Club de la joie de vivre (parties de cartes jeudi 5 décembre de 14h à 17h30, salle Joseph-Manufet)
  • Country & Line Dance Story (bal dimanche15 décembre de 10h30 à 18h, salle Hippolyte-Derouet)

Vendredi 6 et samedi 7 décembre, dojo du Petit-Bois, espace Hippolyte-Derouet et salle Alice-Milliat

Faire un don : 36 37 (0,15 € la min.) - www.telethon.fr