Nuits de la lecture à la bibliothèque

SOUS RÉSERVE CORONAVIRUS
Publié le mardi 05 janvier 2021

Du 21 au 24 janvier, la bibliothèque des Sorinières participe de nouveau à l’événement national « Nuits de la lecture », avec une programmation adaptée aux mesures sanitaires : pas de grand temps fort, mais des animations sur 4 jours.

Jeudi 21 janvier, de 18h à 19h30, à la bibliothèque

Rentrez !* Avec le critique littéraire Guénaël Boutouillet, explorez les rentrées littéraires de septembre 2020 et janvier 2021.

Vendredi 22 janvier, 18h à l’Atelier (derrière la mairie annexe)

Atelier créatif. Contribuez à trouver le nom de la future médiathèque.

Samedi 23 janvier à 17h et 18h, à la bibliothèque

Madame Musaraigne* : spectacle et fable écologique, pour les enfants de 0 à 6 ans, avec les marionnettes et chansons bilingues de la poétesse Ana Igluka. Deux séances.

Vendredi 22 et samedi 23 janvier, aux horaires d’ouverture

Les liseuses : comment ça marche ? Découvrez ces tablettes « lecture », vous pourrez même en emprunter. Sans inscription préalable

Dimanche 24 janvier, de 10h à 11h, à la bibliothèque

Atelier philo. Sur le thème du bonheur, avec Natacha Lartillerie, formée par l’association Sève de Frédéric Lenoir, pour 8 enfants (sans leurs parents !) entre 6 et 9 ans.

*Avec le soutien de la Bibliothèque départementale

Les animations sont gratuites et sur inscription obligatoire : bibliothèque municipale, 35 rue des Écoles - 02 40 04 48 92 – bibliotheque@ville-sorinieres.fr

Plus d’infos sur bibliotheque.ville-sorinieres.fr