Accessibilité | Flux RSS | Contact

Inscription sur les listes électorales

2022 est une année d’élections : pour voter, il faut être bien inscrit sur les listes électorales.
Publié le dimanche 02 janvier 2022

Les élections présidentielles auront lieu les dimanches 10 et 24 avril 2022, et les législatives auront lieu les 12 et 19 juin 2022.

Pour pouvoir voter, il faut s’inscrire dès que possible, et au plus tard le 6e vendredi précédant le 1er tour de scrutin, soit jusqu’au vendredi 4 mars 2022 pour les présidentielles et jusqu’au vendredi 6 mai pour les législatives.

Vous pouvez vous rendre en mairie, muni d’une carte d’identité ou d’un passeport valide, et d’un justificatif de domicile de moins de trois mois. Vous pouvez également vous inscrire sur www.service-public.fr. La création d’un compte est gratuite et rapide ; les pièces justificatives doivent être numérisées (copie d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile de moins de trois mois).

Vous avez déménagé au sein de la commune ou vous venez d’une autre commune ?
Vous devez signaler votre changement d’adresse : à défaut, vous risquez d’être radié.

Pour plus d'informations, contacter le service élections au 02 40 13 00 00