Découvrez la sérigraphie

Julien Casse, street-artist nantais, invite les habitants à découvrir les techniques de sérigraphie et à créer une œuvre collective autour de la commune des Sorinières.
Publié le lundi 04 novembre 2019
Membre du collectif Postman Quartet, Julien Casse est un collaborateur de la Maison Fumetti, un lieu dédié à la bande dessinée et aux arts graphiques, ouvert depuis 2016 à la Manufacture à Nantes.

Dans le cadre de la saison culturelle 2019-2020, vous allez pouvoir créer collectivement, avec son aide, une affiche qui illustre l’identité de notre commune. L’occasion de vous initier à la sérigraphie, une technique d’arts graphiques et d’imprimerie qui utilise des pochoirs entre l’encre et le support, et de découvrir le découpage, le collage, le fusain…

Les événements :

Des ateliers sont programmés pour créer progressivement un visuel représentatif des Sorinières, autour de trois thèmes : la ville, la nature, les habitants. L’affiche finale sera dévoilée le 18 janvier lors de la Nuit de la lecture.

• Samedi 16 novembre, dans le cadre des So’ Rendez-vous, visite de lieux emblématiques du street-art à Nantes, rendez-vous à 9h30 devant la mairie annexe (départ en minibus). Inscriptions au CCAS au 02 40 13 00 05 – animation@ville-sorinieres.fr.
  • Vendredi 22 novembre, venez rencontrer Julien Casse et découvrir une sélection de ses affiches, qui seront exposées à la bibliothèque municipale jusqu’au 18 janvier, entrée libre.
  • Samedi 23 novembre de 10h à 12h, atelier parent/enfant en binôme (enfant à partir de 10 ans), sur inscription.
  • Samedi 7 décembre de 10h à 12h, atelier grand public (à partir de 10 ans), seul ou accompagné, sur inscription.
  • Samedi 11 janvier de 14h à 18h, atelier ouvert, visite et atelier, participez et finalisez à la bibliothèque, entrée libre.
  • Samedi 18 janvier à partir de 18h, présentation et tirage de l’affiche lors de la Nuit de la lecture, entrée libre.

Inscriptions : 02 40 04 48 92 – bibliotheque@ville-sorinieres.fr