La fibre optique accélère

SFR a accéléré le déploiement de la fibre optique aux Sorinières ces derniers mois. Découvrez comment faire pour être raccordé ou pour s’informer.
Publié le jeudi 21 novembre 2019

En charge du déploiement de la fibre optique aux Sorinières, SFR est désormais en avance sur son planning pour respecter son engagement auprès de la commune, de la métropole et de l’État de terminer le déploiement de la fibre avant la fin 2020 pour 92 % des foyers.

Au 1er octobre 2019, 2 644 foyers sont raccordables aux Sorinières, soit 75 % de la commune (3 547 logements). Depuis le début de cette année, ce sont ainsi 1 871 foyers supplémentaires qui peuvent bénéficier de la fibre. SFR s’engage à ce que 100 % de la commune soit couvert en 2022.

Qui est éligible ?
Vous pouvez consulter le site cartefibre.arcep.fr qui indique si votre logement est éligible avec plusieurs semaines de délais (vous pouvez être éligible même si l’état de votre logement n’est pas encore actualisé). Sur le site internet de SFR (www.sfr.fr/box-internet/la-fibre-chez-vous), vous pouvez tester votre éligibilité avec votre adresse portable ou votre numéro de téléphone fixe. Vous pouvez y créer une alerte pour être tenu informé.

Quel fournisseur choisir ?
Une fois raccordé, vous pouvez souscrire un abonnement très haut débit chez le fournisseur de votre choix (Bouygues, Free, Orange, SFR…).

J’habite dans un immeuble
Le déploiement de la fibre suppose une décision des bailleurs, syndics ou propriétaires.

J’habite dans un hameau
Dans les zones où les réseaux (électricité, téléphonie) sont aériens, le déploiement prend plus de temps. L’opérateur doit vérifier la surcharge potentielle des poteaux (poids, exposition au vent…), ajouter ou remplacer des poteaux et obtenir l’autorisation du propriétaire du poteau. Ce déploiement en aérien a débuté, mais il est plus lent que le déploiement souterrain.

Plus d'informations : cartefibre.arcep.fr