Le port du masque devient obligatoire aux Sorinières

À partir du lundi 5 octobre, la Préfecture étend l’obligation du port du masque dans les 24 communes de Nantes Métropole, dont Les Sorinières.
Publié le lundi 19 octobre 2020
Devant la reprise de la propagation du Covid-19, la Préfecture de Loire-Atlantique a décidé de rendre le port du masque obligatoire aux Sorinières comme dans l’ensemble des communes de Nantes Métropole, dans tout l’espace public, à partir du lundi 5 octobre à 8h. Cette mesure s'applique à toutes les personnes de 11 ans et plus.

Face à une augmentation des cas de Covid-19 dans le département, la Préfecture de Loire-Atlantique a étendu l’obligation du port du masque sur tout le territoire de Nantes Métropole. Le taux d'incidence dépasse les 89,7 pour 100 000 (pour rappel le seuil d’alerte est de 50 pour 100 000).

• Le masque était déjà obligatoire partout sur l’espace public à Nantes, Saint-Herblain, Bouguenais et Saint-Sébastien-sur-Loire depuis le 12 septembre, et à Vertou, Orvault, Carquefou et Couëron depuis le 19 septembre.
  • A compter du lundi 5 octobre à 8h, le port du masque devient donc obligatoire sur toute la commune des Sorinières, dès 11 ans, pour toutes les personnes circulant dans l'espace public : rues, espaces verts, équipements municipaux…
  • Les personnes pratiquant une activité sportive (course à pied, vélo) n’ont pas l’obligation de porter le masque, ni les personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical justifiant de cette dérogation.
  • Les contrevenants s’exposent à des sanctions par les forces de l’ordre (pouvant aller de 135 euros d’amende au premier contrôle jusqu’à 3 750 euros et six mois de prison en cas de verbalisations répétées dans un délai de quinze jours).

Consulter l'arrêté préfectoral :

arrêté pref port du masque du 1er octobre 2020

Gestes barrières - Virus de l'hiver