La bibliothèque ouvre son « drive »

A partir du mardi 10 novembre, la bibliothèque vous accueille uniquement pour les retours, retrait des réservations et sacs surprise, avec un cheminement pour respecter les règles de sécurité.
Publié le vendredi 06 novembre 2020

La bibliothèque vous accueille uniquement pour les retours, retrait des réservations et sacs surprise, avec un cheminement pour respecter les règles de sécurité. Les retours se font à l’entrée de la bibliothèque, le retrait des réservations derrière la bibliothèque, au niveau de la sortie de secours.

Horaires :

Mardi de 15h à 18h

Mercredi de 10h à 12h et de 14h à 18h

Vendredi de 15h à 18h

Merci de respecter les règles de sécurité (une seule personne à la fois, respect de la distanciation, port du masque obligatoire, gel hydro-alcoolique sur place).

Les documents rendus sont mis en quarantaine pendant 3 jours.

Comment réserver des documents ?

Vous pouvez réserver des documents (3 maximum par carte).

1. Sur bibliotheque.ville-sorinieres.fr (tout est expliqué dans un tutoriel vidéo)
  2. Par e-mail (bibliotheque@ville-sorinieres.fr) ou téléphone (02 40 04 48 92)

Indiquez ce que vous souhaitez : une histoire d'amour, ou un policier pas trop sanglant ou un roman historique, ou des BD. La bibliothèque prépare votre commande et vous prévient quand c'est prêt.

Pour vous guider dans vos choix, vous pouvez aussi consulter les sélections thématiques : bibliotheque.ville-sorinieres.fr/selections

Des sacs surprise pour les enfants

Si vous voulez des livres pour les jeunes enfants, repartez avec un sac surprise !

• Sac surprise bébé : pour les 0-3 ans : 8 livres adaptés aux tout petits
  • Sac surprise enfant : pour les 4-7 ans : 8 livres adaptés aux enfants

Préparés en avance, il suffit de passer à la bibliothèque et d’en demander un !

Ressources en ligne de la bdla

La Bibliothèque Départementale de Loire-Atlantique propose des ressources numériques gratuites : soutien scolaire, films et dessins animés, presse, cours d'informatique, de langues, de musique, de sport... Utilisez la carte remise lors de votre inscription à la bibliothèque ou demandez de nouveaux identifiants en envoyant un e-mail à b.claus@ville-sorinieres.fr