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Consultation pour le Règlement Local de Publicité métropolitain

La métropole engage l’élaboration d’un nouveau Règlement Local de Publicité, à l’échelle intercommunale qui vise à assurer la protection du cadre de vie tout en assurant la dynamique économique du territoire.
Publié le jeudi 19 novembre 2020

La métropole engage l’élaboration d’un nouveau Règlement Local de Publicité, à l’échelle intercommunale qui vise à assurer la protection du cadre de vie tout en assurant la dynamique économique du territoire.

 

Quel est le rôle d’un Règlement Local de Publicité métropolitain (RLPm) ?

 Il sert à règlementer la forme et l’implantation des dispositifs publicitaires (panneaux, enseignes et pré-enseignes), sur la métropole, tout en respectant les spécificités de chaque commune. Le RLPm doit être élaboré dans un souci d’équilibre entre liberté d’expression et préservation des paysages, du cadre de vie et de l’environnement visuel de chacun.

 

Comment participer ?

 Pour relever ce défi, Nantes Métropole a fait le choix d’associer l’ensemble des parties-prenantes concernées par le projet : communes, habitants, associations de protection de l’environnement, sociétés d’affichages… Chacun est invité à donner son avis, tout au long de l’élaboration du document.

 

NM 2020-10 RLPm Concertation

 

Retrouvez l'ensemble des modalités pour vous informer et contribuer, à partir du 18 novembre, via la page dédiée : https://metropole.nantes.fr/reglement-publicite

Consultez et téléchargez le dossier d’informations (« Fichier à télécharger »)

 

 

À l’issue de la concertation conduite en 2020 et 2021, une enquête publique permettra de valider les nouvelles règles qui s'appliqueront à partir de juillet 2022.
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