La métropole engage l’élaboration d’un nouveau Règlement Local de Publicité, à l’échelle intercommunale qui vise à assurer la protection du cadre de vie tout en assurant la dynamique économique du territoire.
Il sert à règlementer la forme et l’implantation des dispositifs publicitaires (panneaux, enseignes et pré-enseignes), sur la métropole, tout en respectant les spécificités de chaque commune. Le RLPm doit être élaboré dans un souci d’équilibre entre liberté d’expression et préservation des paysages, du cadre de vie et de l’environnement visuel de chacun.
Pour relever ce défi, Nantes Métropole a fait le choix d’associer l’ensemble des parties-prenantes concernées par le projet : communes, habitants, associations de protection de l’environnement, sociétés d’affichages… Chacun est invité à donner son avis, tout au long de l’élaboration du document.
Retrouvez l'ensemble des modalités pour vous informer et contribuer, à partir du 18 novembre, via la page dédiée : https://metropole.nantes.fr/reglement-publicite
Consultez et téléchargez le dossier d’informations (« Fichier à télécharger »)