Accessibilité | Flux RSS | Contact

Cap sur le centre de loisirs et les séjours d’été !

Retrouvez le programme des mini-séjours des centres de loisirs pour cet été.
Publié le jeudi 20 mai 2021

Le centre de loisirs des Sorinières est ouvert du mercredi 7 juillet au mardi 31 août, du lundi au vendredi (sauf 14 juillet), de 9h à 17h30. Une garderie payante fonctionne de 7h30 à 9h et de 17h45 à 18h45. Les enfants seront accueillis dans trois centres : l’Orée du Bois, l’accueil périscolaire du Clos du Moulin et celui de la Tilleulière. Il n’y aura pas de centre de loisirs le mercredi 1er septembre.

Des mini-séjours avec nuitées sont également proposés, ainsi que des nuitées au centre de loisirs.

Mini-séjours enfants 2010 à 2014

Le centre de loisirs estival propose tous les étés des mini-séjours avec nuitées. Les enfants de 2010 à 2014 seront accueillis cette année à Brétignolles-sur-Mer, en Vendée (entre Les Sables-d’Olonne et Saint Gilles-Croix-de-Vie), dans un camping de bord de mer, situé à 600 mètres de la plage.

Douze places sont disponibles chaque semaine, pendant 5 semaines, avec un programme d’activités thématiques chaque semaine, en plus d’activités récurrentes : sorties et promenades, jeux d’eau et de plage, création de fresques et de totems, visites de marchés…

• du mardi 20 au vendredi 23 juillet (pour les enfants de 2013 et 2014) : les fonds marins (pêche, coquillages…) ;
  • du mardi 27 au vendredi 30 juillet (enfants de 2010 à 2012) : les aventuriers (parcours aquatique, chasse au trésor, cerf-volant…) ;
  • du mardi 3 au vendredi 6 août (enfants de 2010 à 2014) : le monde de la mer (trésor de pirates, coquillages…) ;
  • du mardi 10 au vendredi 13 août (enfants de 2010 à 2012) : semaine des défis (olympiades…) ;
  • du lundi 16 au jeudi 19 août (enfants de 2013 et 2014) : les dinosaures.

Pour participer aux camps, votre enfant doit d’abord être inscrit la semaine concernée au centre de loisirs via l’Esp@ce Famille, les inscriptions sont ouvertes du 17 mai au 18 juin. Vous pouvez ensuite préciser l’inscription au mini-séjour par e-mail au centre de loisirs.

Les inscriptions sont ouvertes à partir du 17 mai : rendez-vous sur l’Esp@ce famille. Pour les camps et les nuitées, inscriptions par e-mail une fois que vous êtes inscrits sur l’Esp@ce famille : cdl.oreedubois@ville-sorinieres.fr.

Renseignements et tarifs sur www.ville-sorinieres.fr

Mini-séjours enfants 2014 et 2015

Pour la première fois, des mini-séjours en gite sont également proposés aux enfants de 2014 et 2015, en centre équestre à Saint-Mars-du-Désert (44)

• du mardi 20 au jeudi 22 juillet ;
  • du mardi 24 au jeudi 26 août.
Pour participer aux camps, votre enfant doit d’abord être inscrit la semaine concernée au centre de loisirs via l’Esp@ce Famille, les inscriptions sont ouvertes du 17 mai au 20 juin. Vous pouvez ensuite préciser l’inscription au mini-séjour par e-mail au centre de loisirs : cdl.closdumoulin@ville-sorinieres.fr

Nuitées au centre de loisirs

Les enfants de 2010 à 2015 peuvent aussi participer à des nuitées à l’Orée du Bois

Inscription : cdl.oreedubois@ville-sorinieres.fr

Les inscriptions sont ouvertes du lundi 17 mai jusqu’au dimanche 20 juin : rendez-vous sur l’Esp@ce famille.

Pour les séjours et les nuitées, les inscriptions par e-mail doivent se faire une fois que vous avez effectué vos réservations de journées de vacances sur l’Esp@ce famille.