Accessibilité | Flux RSS | Contact

Covid-19 : le calendrier des réouvertures

Le président de la République Emmanuel Macron a annoncé, dans un entretien à la presse régionale, un déconfinement en quatre étapes progressives, du 3 mai au 30 juin, conditionnées à la situation sanitaire dans chaque département.
Publié le vendredi 30 avril 2021

Lundi 3 mai : la fin de la limitation des déplacements

• Déplacements possibles au-delà de 10km.
  • Couvre-feu maintenu.
  • Collèges : réouverture des collèges avec une demi-jauge pour les 4e et 3e.
  • Lycée : réouverture en demi-jauge.
  • Télétravail maintenu

Mercredi 19 mai : réouverture des commerces, terrasses et lieux culturels

• Réouverture des commerces, avec jauges et protocoles sanitaires adaptés.
  • Réouverture des musées, cinémas, théâtre, salles de spectacle avec public assis, établissements sportifs (800 personnes en intérieur, 1000 en extérieur).
  • Réouverture des terrasses avec tables de 6 personnes maximum.
  • Couvre-feu à 21h.
  • Rassemblements de plus de 10 personnes interdits.
  • Télétravail maintenu

Mercredi 9 juin : couvre-feu à 23h

• Couvre-feu à 23h.
  • Télétravail assoupli.
  • Café et restaurants en intérieur : réouverture avec tables de 6 personnes maximum.
  • Pass sanitaire pour les lieux accueillant jusqu’à 5000 personnes (lieux culturels, sportifs, foires, salons…) et l’accueil des touristes étrangers.
  • Sports : réouverture des salles, élargissement de la pratique sportive de contact en plein air, sans contact en intérieur.

30 juin : fin du couvre-feu

• Levée du couvre-feu.
  • Établissements recevant du public : fin des jauges selon la situation locale, maintien des gestes barrières et de la distanciation physique.