Accessibilité | Flux RSS | Contact

Parc et sentiers : les bons comportements

Retrouvez les règles à respecter dans les parcs et sur les sentiers de la commune.
Publié le mercredi 30 juin 2021

Dans les parcs
Les deux-roues motorisés sont interdits, tout comme la consommation d’alcool et les feux et barbecues. Les auteurs encourent des amendes de 17 € (arrêté municipal).

Les cyclistes sont invités à descendre de leur vélo.

Les animaux doivent être tenus en laisse, et muselés pour les chiens dits « dangereux » (loi de 1999). Là encore, les propriétaires pris sur le fait encourent une amende, de 35 €. Sur l’ensemble de la commune, par arrêté municipal, les propriétaires d’animaux doivent ramasser les déjections de ceux-ci : elles sont interdites sur les voies publiques, publics, espaces de jeux pour enfants (verbalisable d’une amende de 17 €). Vous pouvez notamment utiliser les distributeurs de sacs mis à disposition sur la voie publique.

Sentiers de randonnée

Afin de pérenniser l'usage des sentiers, il est important de respecter les chemins ruraux et les propriétés privées riveraines : ne laissez aucune trace de votre passage (détritus, dégradations...), refermez « les portes » qui ferment parfois les chemins, vous êtes peut-être en domaine privé dont le propriétaire a accepté votre passage, respectez la faune et la flore locales, il est interdit de faire du feu et de fumer en forêt. Les auteurs de dépôts sauvages peuvent être pénalement poursuivis.