Accessibilité | Flux RSS | Contact

A83 : une voie pour les transports en commun

Une voie réservée aux transports en commun va être réalisée sur l’autoroute A83.
Publié le lundi 30 août 2021

À partir de mi-septembre, la direction interdépartementale des routes Ouest (DIRO) aménagera une voie réservée aux transports en commun sur l’autoroute A83, entre la RD178 et la porte des Sorinières, en direction de Nantes. L’aménagement de cette voie réservée sera réalisée en plusieurs phases, de septembre 2021 jusqu’à l’été 2022.

La bande d’arrêt d’urgence va être élargie légèrement pour permettre aux transports en commun réguliers de circuler plus facilement durant les heures de pointes. La chaussée sera rénovée, avec l’utilisation d’un revêtement réduisant fortement les bruits des véhicules. Les dispositifs et bassins d’assainissement vont aussi être améliorés pour récupérer les eaux de la chaussée, en adaptant les capacités de rétention et de traitement.

Pour limiter l’impact du chantier, les voies de circulation seront simplement réduites, afin de pouvoir réaliser le chantier sur la bande d’arrêt d’urgence, en journée, sans limiter le nombre de voies de circulation. Les travaux nécessitant des fermetures seront réalisés de nuit avec une déviation de la circulation.

L’opération est cofinancée par l’État, Nantes Métropole et la Région.

12B - DIRO-2021-37 A83 VRTC v280621