Page d'accueil
Menu

Accessibilité | Flux RSS | Contact

Des bacs jaunes pour tous

En septembre et octobre, Nantes Métropole mène une enquête pour permettre le remplacement des sacs jaunes par des bacs.
Publié le lundi 30 août 2021

Fin 2022, des bacs à couvercle jaune pour les déchets recyclables vont remplacer gratuitement les sacs translucides utilisés actuellement.

Au préalable, une enquête va être réalisée du 6 septembre au 21 octobre 2021 pour relever les informations de votre bac vous servant pour la collecte des ordures ménagères : l’adresse à laquelle appartient le bac (merci de vous assurer de sa bonne lisibilité), le volume et la marque, ainsi que le numéro inscrit sur la cuve. Le volume de votre futur bac jaune sera identique celui de votre actuel bac à ordures ménagères.

Cette enquête aura lieu les jours de la collecte des ordures ménagères. Les agents enquêteurs feront les relevés de 9h à 18h.

Pour permettre la bonne réalisation de ces relevés, merci de sortir votre bac à chaque collecte pendant la durée de l’enquête sur ces horaires, même si votre bac n’est pas plein, et de le ne rentrer qu’après 18h. Si vous amenez votre bac sur un point collectif de présentation à la collecte, l'enquête se réalisera sur le lieu de collecte habituel.

Pour poser toutes vos questions en lien avec cette enquête, un numéro et une adresse mail dédiée à cette opération de conteneurisation sont à votre disposition : 02 40 41 99 70 / infodechet@nantesmetropole.fr.

Pour toutes autres questions en lien avec la collecte des déchets, le pôle de proximité reste votre interlocuteur : 02 72 01 26 00 / pole.loiresevrevignoble@nantesmetropole.fr


Création site Internet mairie