Les élèves découvrent e-primo de façon ludique

Les CE2-CM1 du Clos du Moulin ont réalisé des "acrostiches" sur la commune et leur école : découvrez-les !
Publié le vendredi 17 juin 2022

Les écoles du Clos du Moulin et de la Tilleulière utilisent l’espace numérique de travail « e-primo », un ensemble de services numériques, co-financé par la Ville et l’Éducation nationale, qui permet de partager les informations et les projets de la classe entre les élèves, les enseignants et les parents.
À l’école du Clos du Moulin, la classe de CE2-CM1 participe à des défis lecture-écriture avec d’autres écoles pour aider les élèves à prendre en main l’outil.En mai, les élèves ont eu à réaliser des acrostiches sur leur commune ou leur école : des poèmes où les initiales de chaque vers, lues dans le sens vertical, composent un nom, explique l’enseignante, Émilie Gautreau.  Le résultat ? 14 productions collectives ou individuelles, parmi lesquelles les élèves ont pu voter pour leur préférée : celle de Adam, avec un bel hommage aux Sorinières !

« Libre
t belle
érieuse même

Ses arbres sont beaux
n les aime
Regardez ces sentiers en automne
Intégralement recouverts de feuille
Ne revoyez pas les mauvais moments mais les meilleurs
Inouïe
Et paisible
Notre ville
Regardez ces maisons, elles sont incroyables
Et ses écoles, elles sont magnifiques
Ses habitants sont magiques »

acrostiche ce2 cmi
Découvrez l'ensemble des acrostiches des élèves.

Clos du Moulin - concours acrostiches 2022 (35)