Accessibilité | Flux RSS | Contact

Participez à « Ma rue en fleurs »

Participez à l'opération « Ma rue en fleurs » du 19 septembre au 18 novembre 2022.
Publié le mardi 23 août 2022

La Ville participe de nouveau à l’opération Ma rue en Fleurs, qui se déroule à partir de cette année à l’automne : du 19 septembre au 18 novembre.

Tous les habitants sont invités à venir récupérer gratuitement un sachet de graines à l’accueil de leur mairie. Ces graines sont destinées à être semées dans l’interstice de terre qui se trouve à la limite de votre domicile, que ce soit au pied de votre maison, de votre clôture (haie, mur...) ou de votre immeuble.

Les sachets sont composés d’un mélange de graines « agriculture biologique » et « végétal local », peu gourmandes en eau, sélectionnées pour leur résistance aux conditions urbaines : coquelicot, œillet, millepertuis, camomille sauvage, marguerite, souci des champs… Vous agirez aussi en faveur de l’environnement en contribuant à diminuer le désherbage de la flore locale.

Pour entretenir votre pied de mur, n'utilisez pas de produits phytosanitaires, ils sont interdits depuis le 1er janvier 2019.

En semant d’ici mi-novembre, vous pourrez admirer une floraison au printemps. Gardez ensuite vos plantations sur plusieurs années, le rendu se bonifie avec le temps...

Plus d’infos sur metropole.nantes.fr