Accessibilité | Flux RSS | Contact

Des ateliers d’initiation au numérique

La médiathèque propose des ateliers pour s’initier ou se perfectionner à l’informatique.
Publié le jeudi 29 septembre 2022

Faire des démarches administratives, acheter en ligne, utiliser un clavier… Si vous souhaitez faire vos premiers pas en informatique, découvrir ou améliorer vos connaissances de l’outil informatique ou si vous souhaitez vous perfectionner, des ateliers d’initiation au numérique (ordinateur, tablette, téléphone portable) sont proposés à la médiathèque L’Échappée à partir du mois d’octobre. Ces séances sont l’occasion d’apprendre les bonnes pratiques de bases ou de compléter ses compétences.

Le programme :

Cycle débutant 1 (jeudis de 9h à 10h30) : apprentissage du clavier et de la souris (6 octobre), traitement de texte (20 octobre et 3 novembre), enregistrer (17 novembre). La présence est requise pour les 4 ateliers.

Cycle débutant 2 (jeudis de 9h à 10h30) : Organisation du PC (1er décembre), création de dossiers (15 décembre), copier/coller (5 janvier), transférer ses photos (19 janvier), de 9h à 10h30. La présence est requise pour les 4 ateliers.

Ateliers à la carte (jeudis de 10h30 à 12h)

• Jeudi 6 octobre : Doctolib
  • Jeudi 20 octobre : Whatsapp
  • Jeudi 3 novembre : sécurité (mails frauduleux, mots de passe, pièges…)
  • Jeudi 17 novembre : rechercher sur Internet
  •  Jeudi 1er décembre : achats en ligne
  • Jeudi 15 décembre : gérer ses favoris
  •  Jeudi 5 janvier : chercher un itinéraire
  • Jeudi 19 janvier : envoyer des fichiers lourds

Les sessions 9h-10h30 fonctionnent par cycle de 4 ateliers et Les sessions 10h30-12h sont des ateliers à la carte. Les ateliers sont gratuits en échange de « chèques APTIC », à solliciter auprès de la médiathèque ou du CCAS.

Nombre de places limité.

Contactez la médiathèque  au 02 40 04 48 92