Un titre renouvelé pour trois ans (2022-2024) qui récompense la continuité du projet sportif de la commune et les équipements mis en place pour les associations. Attribué officiellement par l’Andes (association nationale des élus en charge du sport) et l’Union sport et cycle, sous le patronage du Ministère des Sports, des Jeux olympiques et paralympiques, il récompense les meilleures politiques sportives de France et prend en compte le projet sportif, l’investissement dans le sport pour tous, l’état des équipements et les initiatives innovantes.
La Ville met de nombreux équipements à disposition des 29 associations sportives et de leur 3 300 licenciés, apporte une aide matérielle pour leurs évènements, accorde des subventions selon le dynamisme des clubs.
Le cadre de vie privilégié des Sorinières et les actions pour préserver la biodiversité ont également été appréciés par le jury : un écrin vert et naturel idéal, l’équivalent de 100 m² par habitant, pour la pratique d’activités physiques amateur, libre et sans contrainte.