Comment préserver l’eau potable ? L’année 2022 a été marquée par de très fortes chaleurs accompagnées par une sécheresse telle que l’on risque d’en connaitre de manière croissante à l’avenir en raison du dérèglement climatique. Le département de Loire-Atlantique a alors été en restriction d’eau tout l’été.
Afin d’accompagner les Soriniéroises et Soriniérois dans cet effort nécessaire de sobriété, la Ville lance une opération d’aide à l’achat de récupérateurs d’eau de pluie.
Pour bénéficier de cette aide, chaque habitante ou habitant devra remplir un formulaire de participation et y joindre la facture du récupérateur acheté. La Ville financera 50 % du coût du récupérateur, dans une limite de 50 € par récupérateur et de 2 récupérateurs par foyer.
Cette aide est valable pour les factures du 1er janvier au 30 novembre 2023 (les factures sont acceptées jusqu’au 15 décembre 2023).
Le budget voté par le conseil municipal pour cette action est de 2 500 € maximum, les premiers demandeurs seront les premiers servis : ne tardez pas à vous procurer votre récupérateur d’eau et à envoyer votre dossier de participation !