Christelle Scuotto-Calvez, Maire des Sorinières, réagit à la démission de Yannick Morez, Maire de Saint-Brévin-Les-Pins.
La démission du Maire de Saint-Brévin-les-Pins est un bouleversement pour la très grande majorité des maires et des élus, en particulier des élus locaux, en Loire-Atlantique comme dans toute la France. C’est avec une forte émotion que nous toutes et tous, Maire et élus municipaux des Sorinières, avons reçu cette nouvelle.
C’est un nouveau signal d’alarme parmi une liste longue et accablante de provocations, d’agressions, d’attaques et d’exactions qui se multiplient depuis le début de cette mandature et dont le gouvernement continue de se refuser à mesurer l’enjeu et la gravité. Au-delà de la violence qui s’exprime quotidiennement et de manière toujours plus décomplexée envers les élus, cet attentat perpétré par des activistes d’extrême-droite est symptomatique d’une situation politique qui doit nous inquiéter collectivement.
L’ensemble du conseil municipal des Sorinières et moi-même partageons la peine, l’émoi et la colère suscités par ce déchaînement de haine qui a poussé Yannick Morez à mettre fin à son mandat. Nous serons nombreux à nous associer à la marche du 24 mai organisée à Saint-Brévin en solidarité à M. Morez, et demandons au gouvernement de s’engager enfin auprès des élus locaux.