Accessibilité | Flux RSS | Contact

Les aidants à l’honneur

Au programme : projection du film La promesse de l'aidant et ateliers pour les aidants.
Publié le lundi 25 mars 2024

En partenariat avec le CLIC Les Sorinières-Rezé, Malakoff Humanis Agirc Arrco propose un ciné-débat autour du film La Promesse de l’aidant, écrit et réalisé par Édouard Carrion. Après une longue hospitalisation, Annie, une dame âgée, demande à retourner vivre chez elle, mais sa fille Estelle a tendance à l’infantiliser. Lorsqu’il apprend que sa femme Séverine est en perte d’autonomie à cause d’une maladie chronique, Antoine décide de tout gérer à la maison. Mais ce rôle d’aidant crée des tensions dans le couple et met Antoine en difficulté au travail.

À la suite de la projection, plusieurs intervenants seront présents pour échanger sur le sujet.

Lundi 15 avril 2024 à 14h30, Médiathèque L’Échappée (13 rue des Écoles). Accueil à partir de 14h, gratuit.

Sur inscription au CCAS (mairie annexe, 1 rue de l’Élan) : 02 40 13 00 05 - ccas@ville-sorinieres.fr

Deux ateliers pour les aidants

Qui est mon aidé ? Quelles conséquences sur ma relation, ma vie sociale, ma santé, mon énergie ? Sandrine Janssen (association Seniors et Alors !) propose un atelier qui présentera des témoignages et des ressources et répondra aux questions des aidantes et des aidants.

Deux dates sont proposées pour le même atelier : vendredi 19 avril de 15h à 17h et mardi 23 avril de 15h à 17h (possibilité de s’inscrire aux deux dates).

Gratuit (8 personnes maximum)

Sur inscription au CCAS : 02 40 13 00 05 - ccas@ville-sorinieres.fr