Accessibilité | Flux RSS | Contact

La métropole encourage les ramassages citoyens

Ensemble, agissons pour une ville propre !
Publié le jeudi 20 juin 2024

Depuis quelques années, les « clean up » se sont multipliés et se pratiquent aujourd’hui de façon régulière. Des citoyennes et citoyens se réunissent pour collecter les déchets sauvages dans un espace parcourable à pied. Ces ramassages ne remplacent pas les missions de service public assurées par la Métropole. Ils sont complémentaires par la sensibilisation aux gestes citoyens qu’ils véhiculent.

Pour faciliter leur organisation, la Métropole s’associe à Ecopôle pour accompagner la logistique de ces initiatives. De son côté, Nantes Métropole se charge de mettre à disposition des kits de ramassage et collectera les déchets après l’événement. Pour bénéficier d’un accompagnement idéal, il est recommandé de faire la demande 15 jours avant l’événement.

Si vous souhaitez bénéficier d’un soutien logistique, contactez Ecopôle www.ecopole.org/action-citoyenne-dechets