Demande d'intervention

Un trou dans la route ? Un lampadaire qui ne fonctionne pas ? Informez la commune qui transmettra votre demande au service concerné.

Une demande d’intervention sur l’espace public ?

Rendez-vous en mairie

Téléphonez à l'accueil de la mairie au 02 40 13 00 00

Remplissez directement le formulaire situé en bas de cette page

Les fiches OASIS

Développé en 2004 par Nantes Métropole, le logiciel OASIS est un outil d’accueil et de suivi des interventions.

Son objectif est simple : gérer plus efficacement les demandes d’interventions sur l’espace public en prenant en compte la demande des usagers.

Concrètement, si vous repérez un dysfonctionnement au niveau de la voirie, de l’éclairage public ou de la collecte des déchets, entre autres, vous pouvez téléphoner ou vous rendre en mairie afin de remplir une fiche d’intervention avec l’aide d’un agent. Vous pouvez également remplir le formulaire situé en bas de page. Votre demande sera alors transmise à la structure compétente (commune ou pôle de proximité Loire Sèvre Vignoble) qui sera chargée de régler le problème dans les plus brefs délais.

Ce système permet de traiter toutes les demandes en mairie, même si le problème soulevé ne relève pas d’une compétence propre à la commune. Une façon d’améliorer l’efficacité des différentes structures en mutualisant leurs ressources. Ainsi, en 2012, près de 90 % des réclamations à Nantes Métropole ont été résolues en moins de quinze jours.

Formulaires associés

Coordonnées du demandeur

Ce champ est obligatoire.

Veuillez entrer un numéro de téléphone valide (ex : 01 23 45 67 89).
Ce champ est obligatoire.

Veuillez entrer un numéro de téléphone valide (ex : 01 23 45 67 89).

Ce champ est obligatoire.

Veuillez entrer un courriel valide (ex : nom@exemple.com).