Groupe Le Souffle de l'avenir - avril 2021

Retrouvez l'expression politique du groupe le souffle de l'avenir du mois d'avril 2021.

Avril 2021

La sécurité est une priorité : des mesures en demi-teinte

Il faudra attendre combien d’effractions en tout genre pour agir efficacement contre l’insécurité qui s’installe insidieusement aux Sorinières. Tous les jours, nous mesurons les insuffisances de la politique de Nantes métropole qui oblige à modifier le paysage urbain de notre ville et accroitre la population sans pour autant chercher à la protéger.

Des mesures annoncées par Madame le maire nous paraissent inconséquentes. Au lieu d’envoyer une lettre au préfet pour demander des moyens supplémentaires en gendarmerie, il serait plus pertinent d’augmenter les effectifs de police municipale pour agir en proximité. Par ailleurs, cinq habitants référents de quartier ne couvrent certainement pas l’ensemble du territoire de la ville. Qu’attendons-nous pour en faire la promotion ? Une étude concernant l’installation de caméra de vidéo protection est en cours ; nous avons été les seuls à argumenter cette demande que nous formulons depuis des années. Nous sommes ravis que notre requête soit enfin acceptée et de constater que l’opposition fait son travail. Nous restons dubitatifs sur les actions menées et affichées peu volontaristes.

Muryel Douaud et Hervé Leroux

Rencontre sur rendez-vous au 06 68 17 51 63

Retrouvez les tribunes des mois précédents ici.