Groupe Le Souffle de l'avenir - mai 2021

Retrouvez l'expression politique du groupe le souffle de l'avenir du mois de mai 2021.

Mai 2021

Piloter, c’est aussi prioriser ses choix d’investissements

En mars, la majorité a présenté son budget en conseil municipal et l’a soumis au vote.

Elle se dit satisfaite d’entériner un compte équilibré. Normal, c’est une obligation. Par contre, nous déplorons cette présentation dans son fond et sa forme.

Dans son fond car ce budget manque d’ambition mais surtout de réalisme. Nous interrogeons la capacité de la municipalité à faire des choix éclairés au regard d’investissements prioritaires en lien avec l’entretien et l’aménagement de la ville selon un calendrier pluriannuel.

Au regard des projections de travaux d’entretien des bâtiments publics, des demandes d’études sont engagées auprès de cabinets privés. Pourquoi ne pas solliciter les compétences de Nantes métropole ?

Des dépenses sont engagées pour la création de la médiathèque mais aucun budget de fonctionnement n’est présenté.

Dans sa forme car nous déplorons encore et toujours ce manque de concertation à la fois dans les choix des investissements et dans le suivi du budget que nous découvrons dans son intégralité peu de temps avant son vote. La majorité s’étonne encore de nos raisons d’abstention lors du vote du budget.

Muryel Douaud et Hervé Leroux

Rencontre sur rendez-vous au 06 68 17 51 63

Retrouvez les tribunes des mois précédents ici.