Groupe Le Souffle de l'avenir - juin 2021

Retrouvez l'expression politique du groupe le souffle de l'avenir du mois de juin 2021.

Juin 2021

Quand notre environnement nous échappe

Avec l'arrivée des nouveaux projets immobiliers R2+1, nombre d’entre vous nous interpellent sur les différents impacts notamment sur la tranquillité des zones pavillonnaires et leur intégration dans un environnement de plus en plus contraint, liée à la promiscuité et au recul des zones boisées. Par ce fait, ne pouvant agir ou trop tardivement car non informés par ces projets, vous êtes contraints à vendre et à laisser derrière vous une vie bien établie.

Nous percevons l’urgence de créer des logements supplémentaires imposée par la volonté de Nantes Métropole. Aujourd’hui, la municipalité n’est plus en capacité de maitriser cet équilibre précaire entre besoin en logements et maitrise environnementale.

Construire la ville de demain c’est aussi prendre en considération tous les besoins générationnels, par l’augmentation de l’offre de garde des enfants et du nombre de places à l’école ; c’est aussi anticiper le vieillissement de la population en adaptant la ville aux personnes âgées par la création de structure d’accueil autre que celle de long séjour.

Tous ces enjeux sont autant de défis à relever mais comment agir quand on a plus le pouvoir.

Muryel Douaud et Hervé Leroux

Rencontre sur rendez-vous au 06 68 17 51 63

Retrouvez les tribunes des mois précédents ici.