La médiatrice sociale

Accueil, écoute, information et orientation..., les champs d'action de la médiatrice sociale de la Ville sont très étendus. N'hésitez pas à la contacter.

L'accueil tous publics

La médiatrice sociale constitue un premier accueil social si vous rencontrez une situation difficile. Elle vous aide à trouver des réponses adaptées à vos besoins sur le plan familial (soutien à la parentalité, violences intra familiales, ...) et sur le plan social (accès aux droits, démarches administratives, gestion budgétaire, accès et maintien dans le logement, ...). Elle assure un accueil téléphonique ou sur rendez-vous afin d'orienter au mieux les personnes selon chaque situation. Elle aide à développer la solidarité et à lutter contre l'isolement.

Un appui en cas de changement de situation difficile

Séparation, licenciement, maladie, décès... la médiatrice vous propose un soutien et des informations.