Accessibilité | Flux RSS | Contact

Port du masque à nouveau obligatoire dans les lieux soumis au passe sanitaire

Le préfet de la Loire-Atlantique a pris un nouvel arrêté pour lutter contre la propagation de l'épidémie de Covid-19 dans notre département.
Publié le vendredi 12 novembre 2021

Le préfet a décidé d’étendre le port du masque obligatoire à la totalité des lieux et événements soumis au passe sanitaire et le retour d'une jauge à 75% sera appliquée aux établissements recevant du public des catégories suivantes :

• les enceintes sportives couvertes (type X) sauf pour les personnes pratiquant une activité physique et sportive,

• l’ensemble des établissements recevant du public (salles culturelles, de réunion, de spectacle).

Par ailleurs, le port du masque devient obligatoire en extérieur, dès lors que les distanciations ne peuvent être respectées.

Vous trouverez ci-joint l'arrêté précisant ces nouvelles mesures et applicable du 8 novembre au 8 décembre 2021 inclus, période révisable en fonction de l'évolution des indicateurs sanitaires et des préconisations de l'agence régionale de santé des Pays de la Loire.

20211105 AP port du masque 2021-227