Une nouvelle saison culturelle pour s’émanciper et ralentir

Découvrez la programmation de la première partie de saison culturelle 2024-2025.
Publié le mercredi 28 août 2024

Au programme de ces prochains mois : chanson française métissée et humaniste avec Gabriel Saglio Trio (vendredi 4 octobre), lecture musicale Rouge pute (vendredi 29 novembre) sur le sujet des violences faites aux femmes, exposition Artistes pour l’espoir (à partir du 16 novembre) et ciné-conte musical jeune public Je suis comme ça (dimanche 17 novembre, dès 3 ans) autour du handicap et de l’inclusion.

Le salon d’arts visuels revient du 22 février au 2 mars 2025. Les artistes régionaux sont invités à soumettre des œuvres en lien avec le thème retenu, « sauvage » : l’appel à projets est disponible sur ce lien.

S’échapper du rythme du quotidien, s’occuper de soi, de ses proches et de son environnement… La médiathèque L’Échappée invite à « ralentir » : la « low-tech » à l’honneur avec une conférence (samedi 9 novembre) et le film L’éclosion Low-Tech (samedi 16 novembre), anniversaire des 20 ans de l’AMAP avec un ciné-débat autour du film Fleurs du futur : Dobra Voda (vendredi 11 octobre) et une table-ronde (samedi 12 octobre), conférence imagée Arbres d’ici, arbres d’ailleurs avec Escapades branchées et le conteur sur bois Paul Corbineau (samedi 23 novembre), échanges avec des passionnés d’histoire locale (samedis 14 septembre, 5 octobre, 9 novembre), siestes musicales (avec Lenparrot le 26 octobre), initiation à la sophrologie (vendredi 6 décembre)…

Gabriel Saglio Trio, vendredi 4 octobre à 20h30, espace Hippolyte-Derouet. Tarifs : 12 € / 8 € (hors frais de billetterie). Billets en vente sur www.ville-sorinieres.fr et www.oandb.fr/fr/event/xxx, à la mairie et sur place 30 minutes avant le début du concert (dans la limite des places disponibles).

Retrouvez l’ensemble de la programmation sur la page saison culturelle