Terre de jeux 2024, la Ville en mode olympique !

Cent ans après la dernière édition dans la capitale française, Paris accueillera les Jeux olympiques et paralympiques d’été en 2024, du 26 juillet au 11 août et du 28 août au 8 septembre. Pour préparer cet événement et encourager les Soriniéroises et les Soriniérois à prendre part à cette grande fête sportive, la Ville est labellisée Terre de jeux 2024.
Publié le mercredi 31 janvier 2024

En s’appuyant sur les équipements sportifs du territoire et le dynamisme des associations sportives, l’objectif poursuivi est de contribuer à fédérer les habitantes et habitants autour de cet événement. Les écoles de la Tilleulière, du Clos du Moulin et de Sainte-Marie proposent également une programmation sur le thème et des associations vont également s’investir sur le thème des Jeux olympiques.

Les dates à retenir :

Samedi 9 mars à 14h30

Dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes, stage d’auto-défense (krav-maga) en partenariat avec l’association AK44SD (plus d’infos : ak44sd@gmail.com – www.ak44sd.fr)

Lundi 18 mars à 14h

Conférence santé ouverte à tous à l’espace Hippolyte-Derouet, proposée par la fédération française de la retraite sportive, qui vise à proposer des activités physiques et sportives variées, adaptées et sécurisées aux plus de 50 ans.

Samedi 25 mai à partir de 10h

Parcours « flamme olympique », une déambulation qui partira du Pôle associatif de l’Îlette et qui rejoindra le stade Louis-Bartra, où se tiendra un tournoi de sport-foot adapté. L’objectif est de mettre en lumière les principaux équipements sportifs de la commune et les principales activités proposées par les associations sportives.

Samedi 22 juin de 14h à 18h

À l’occasion de Sportons-Nous Bien, venez découvrir des disciplines olympiques et pratiquer des activités de plein-air sportives et innovantes pour tous les âges !

Juillet

Rencontres interclasses dans les écoles avant les vacances scolaires.

Mardi 2 juillet et mardi 27 août, à 20h30

Les traditionnels cinés en plein air en mode olympique avec la projection de Rasta Rockett et Les Douze travaux d’Astérix !

Lundi 2 octobre 2023, ouverture des « Jeux Écol’ympiques » à l’école Sainte-Marie, qui propose tout au long de l’année des animations autour des Jeux olympiques.