Seuil de pauvreté : des aides au CCAS

Les habitantes et habitants dont le revenu se situe en dessous du seuil de pauvreté ont accès à des aides spécifiques proposées par le Centre communal d’action sociale (CCAS).
Publié le lundi 06 mai 2024

Le seuil de pauvreté est actualisé par l’INSEE : il est à ce jour de 1 158 € pour une personne seule (voir tableau ci-dessous).

Seuil de pauvreté (basé sur les données INSEE 2021)

Personne seule

Couple

Sans enfant

1 158€

1 737 €

Avec un enfant

1 505 €

2 084 €

Avec deux enfants

1 852 €

2 431 €

Par enfant supplémentaire

+ 347 €

La carte CCAS vous permet :

• d’accéder au vestiaire de la commune le mercredi après-midi de 15h à 17h hors vacances scolaires.
  • de bénéficier d’un tarif préférentiel de 2€ sur la programmation culturelle de la ville
  • de bénéficier de coupons sport, délivrés du 1er juin au 30 septembre (à valoir sur une adhésion à une association des Sorinières partenaire de l'ANCV) : 40 euros pour les personnes seules sans enfants, 40 euros pour les personnes bénéficiaires de l’AAH de + de 30 ans.

Les personnes bénéficiaires du Pass’ Sport n’ont plus accès aux coupons sport délivrés par la ville, seuls les parents pratiquant un sport sur la commune, pourront prétendre, sous conditions de ressources, aux coupons sport (Aide au quotient A/B 40 €, et aide au quotient C/D 20 €).

Si vous bénéficiez des coupons sport, vous vous engagez à présenter au CCAS un justificatif d’adhésion à une association.

Renseignements auprès du CCAS : 02 40 13 00 05