RESSOR (Réseau d'Entreprises des Sorinières)

Responsable :  Olivier GRIMAULT
Tél :  02 40 47 62 14
Courriel :  contact@ressor-44.com
Site Internet :  http://ressor-44.com/

Présentation

Notre réseau des entreprises des Sorinières, mieux connu sous le nom de « RESSOR » a été créé en 2007. Cette association loi 1901 a pour but de rassembler les entreprises des Sorinières (toutes professions confondues, effectifs, statuts et siège social) afin d’assurer la communication entre elles et les municipalités.

Elle permet également aux entrepreneurs adhérents de pouvoir échanger et mutualiser leurs compétences et connaissances communes.

Le RESSOR est composé de 3 grandes commissions :

• La commission interne (en charge du fonctionnement global de l’association)
  • La commission externe (assure le lien entre notre réseau et les organismes extérieurs)
  • La commission commerce créée en 2014 (destinée aux commerçants des Sorinières)

Notre association dispose d’un Conseil d’Administration assurant son fonctionnement tant sur le côté administratif qu’au niveau de la mise en place d’actions régulières telles que :

• réunions à thèmes organisées toutes les 6 semaines,
  • visites d’entreprise (1 à 2 par an),
  • réunions avec les municipalités et organismes pour soulever les différents questionnements recueillis auprès de nos entrepreneurs (aménagement, transport, emploi,…),
  • communication interne et externe de l’association et des entrepreneurs grâce au site web, réseaux sociaux, emailing réguliers, foire commerciale annuelle des Sorinières,…
  • organisation d’évènements festifs (pique-nique, balade du gout, soirée de noël,…)

Nous disposons d’un annuaire professionnel consultable librement en ligne sur notre site ­www.ressor-44.com­ et communiquons régulièrement sur les actualités de chacun de nos entrepreneurs.

Le RESSOR est également partenaire depuis 2014 d’Initiative NantesRessor - partenariat initiative nantes

Cette convention passée avec Initiative Nantes nous permet désormais de recevoir les porteurs de projets de création d’entreprises sur le territoire des Sorinières afin de les accompagner dans leurs démarches.

+ d’infos :

L’adhésion au RESSOR est de 100.00 € par an & par entreprise.

Pour plus de renseignements, consultez notre site www.ressor-44.com