Ateliers arts plastiques

Télécopie :  02 40 05 77 66
Courriel :  culture@ville-sorinieres.fr
­­­­

Les conditions d'inscriptions :

• Concernant les inscriptions enfant et ado, nous vous rappelons qu'il est indispensable de vous présenter avec un document CAF justifiant de votre quotient familial lors de l'inscription, afin de pouvoir bénéficier des tarifs dégressifs : voir la section "Les tarifs 2020-2021" ci-dessous.
  • Pour les adultes merci de vous munir d'un justificatif de domicile pour justifier du tarif de la commune

Les inscriptions pour l'année 2020-2021 auront lieu au forum des associations samedi 5 septembre 2020 à partir de 14h.

Les cours :

Les cours sont assurés par Audrey Caron et Chrystelle Tropée. Ils ont lieu salle Auguste Rodin, 20 rue du général de Gaulle.

• Enfants de 10 à 12 ans avec Audrey Caron : le mardi de 17h30 à 19h
  • Enfants de 7 à 9 ans avec Audrey Caron : le mercredi de 10h à 11h30
  • Ados de 12 à 14 ans avec Audrey Caron : le jeudi de 18h à 20h
  • Adultes (cours d’aquarelle et peinture) avec Chrystelle Tropée : le mardi de 14h à 17h
  • Adultes (cours de dessin) avec Chrystelle Tropée : le mardi de 19h30 à 22h

Cette année, la reprise des cours a lieu le mardi 15 septembre 2020.

Les tarifs 2020-2021

• Adultes de la commune : 217 €
  • Adultes hors-commune : 270 €

Enfants

• Le tarif pour l'inscription des enfants est calculé à partir de votre quotient familial auquel s'applique un taux d'effort. Ce tarif est modulé entre 73 € et 228 €. Il est donc indispensable de vous présenter avec un document CAF justifiant votre quotient familial.

Pour connaître votre tarif, un simulateur est à votre disposition.

Calculez votre tarif en téléchargeant le simulateur :

2020-2021

Pour les enfants hors-commune, le tarif est majoré de 30%.

Plusieurs possibilités de règlement

Le règlement par prélèvement automatique s’effectue en trois fois : 15 octobre, 15 janvier et 15 avril (ou le 1er jour ouvré suivant) 2020-2021.

Le règlement par chèque, espèces ou chèques-vacances s’effectue dans son intégralité impérativement le jour de l’inscription.

­Exposition virtuelle : retour sur les ateliers 2019-2020

Les élèves des ateliers municipaux d’arts plastiques proposent de découvrir les œuvres qu’ils ont créées sur le thème de la nature, de septembre à mars, ainsi que durant le confinement, au travers d’une une visite virtuelle : www.ville-sorinieres.fr/arts-plastiques, avec des travaux alternant observation des grands peintres et techniques de différents styles (Jean-François Millet, Blossfeldt, Séraphine…).

Toute l’année, l’illustratrice-graphiste Audrey Caron fait découvrir aux enfants de 7 à 14 ans les techniques de façon ludique, tout en transmettant les notions de base. Les adultes, encadrés par l’artiste peintre plasticienne Chrystelle Tropée, s’exercent davantage sur l’aquarelle, l’acrylique et le dessin, tous niveaux confondus. Si vous êtes intéressé par l’activité, n’hésitez pas à aller voir leurs travaux.

­

Vous souhaitez compléter ou modifier cette fiche, contactez-nous.