Accessibilité | Flux RSS | Contact

44840 Les Sorinières
Tél :  02 40 05 70 82
Courriel :  cdl.oreedubois@ville-sorinieres.fr

Dans le contexte actuel de crise sanitaire, afin de limiter les brassages de population à l'accueil de loisirs, les parents peuvent venir récupérer les enfants à partir de 17h00.

Inscription

• Pour les camps et les nuitées, inscriptions par e-mail : cdl.oreedubois@ville-sorinieres.fr

L’équipe enfance-jeunesse est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions :

02 40 13 65 32 - enfance-jeunesse@ville-sorinieres.fr

Accueil de la mairie annexe, 1 rue de l'Élan (ouvert le lundi de 8h30 à 12h et du mardi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30).

Les minis-camps de l'été

Des minis-camps et des nuitées sont organisées les étés.

Le trousseau

Pendant les vacances scolaires

• Vos enfants sont accueillis toute la semaine de 9h à 17h30, avec un service de restauration le midi. La récupération est possible jusqu'à 17h45.
  • Un accueil payant au quart d'heure existe de 7h30 à 9h et le soir de 17h45 à 18h45.

Le mercredi, hors vacances scolaires

Trois choix de réservation sont possibles :

• Journée complète avec repas, de 9h à 17h45 ;
  • Matin avec repas du midi, de 9h à 13h30 ;
  • Après-midi, de 13h30 à 17h45.

Les tarifs

Le tarif pour l'inscription des enfants est calculé à partir de votre quotient familial auquel s'applique un taux d'effort. Il est donc indispensable de vous présenter avec un document CAF justifiant votre quotient familial. Pour connaître votre tarif, un simulateur est à votre disposition.

Ces simulations sont valables uniquement pour les habitants des Sorinières. Les usagers "hors-commune" se verront appliquer une majoration de 30%.

Calculez votre tarif en téléchargeant le simulateur :

Tableau taux deffort

Vous trouverez la liste des trousseaux à préparer pour vos enfants pour les mini-camps et les nuitées en cliquant ici