Groupe Ensemble ça change tout - mai 2021

Retrouvez l'expression politique du groupe ensemble ça change tout du mois de mai 2021.

Mai 2021

Quel accueil pour les 0-4 ans ?

Notre territoire est attractif et s’enrichit chaque année de nouveaux habitants. Pour bien les accueillir, notre ville doit anticiper les besoins futurs en créant des services adaptés comme l’accueil des tout-petits.

Les structures petite enfance, animées par le Relais Petite Enfance (RPE), doivent répondre aux besoins de modes de garde, offrir un soutien à la parentalité et à la profession d’assistant.es maternel.les.

Au dernier Conseil Municipal, nous avons voté le nouveau projet du RPE car il propose de réelles réponses :

•    Plan d’action pour animer le RPE

•    Initiatives de promotion du métier d’assistant.es maternel.les

•    Plan de communication sur les modes de garde (Garde à domicile, MAM…)

Pour le piloter, nous avons proposé la création d’un comité incluant élus, parents, assistant.es maternel.les, et professionnels du RPE, pour un travail co-construit.

Nous souhaitons aussi que la municipalité aille plus loin : faciliter la mise à disposition de locaux pour les MAM, anticiper les départs en retraite et le remplacement des assistant.es maternel.les…

Nous espérons être entendus et serons attentifs à ce que ces intentions se transforment en actes !

David Burnaud, Nathalie Charrier-Lucas, Hervé Motte, Catherine Bouyer

06 95 83 82 91 - contact@ensemblepourlessorinieres.fr - ensemblepourlessorinieres.fr – @ensemblepourlessorinieres -

Permanences de 10h à 12h le 1er samedi du mois, Club House de la salle Alice Milliat

Retrouvez les tribunes des mois précédents ici.