Groupe de la majorité - Les Sorinières, verte et solidaire - Juillet-août 2021

Retrouvez l'expression politique du groupe majoritaire - Les Sorinières, verte et solidaire de juillet-août 2021.

Juillet-août 2021

Engagés pour nos parcs et espaces verts

Les confinements ont pointé notre besoin de nature, de verdure et l’engouement pour les potagers individuels ou partagés.

La limitation de nos déplacements a permis une (re)découverte de nos espaces naturels communaux. Avec environ 100 m2 d’espaces verts par habitant, notre patrimoine vert communal est un atout majeur pour notre bien-être.

Nos actions visent à :

•    Préserver notre santé : zéro phyto depuis 2013, désherbage manuel et thermique

•    Favoriser la reconquête de la biodiversité : gestion différenciée, moins de fauches opération 1 enfant/1 arbre, choix d’essences d’arbres locales, le fleurissement des rues, relai opération Ma rue en fleurs, la grainothèque pour le partage des semences

•    Préserver nos ressources en eau : choix de plantes économes en eau, paillage, 27m3 de réserve d’eau de pluie

La préservation de notre environnement passe par un engagement de chacun : notre volonté politique, l’implication et la créativité des agents formés aux alternatives, la sensibilisation de tous aux bienfaits et respect de la nature, aux pratiques écoresponsables. Parce que nous avons tous un pouvoir d’agir sur notre commune pour l’embellir durablement !

Bel été !

Les élus du groupe Les Sorinières, Verte et Solidaire

Retrouvez les tribunes des mois précédents ici.