Groupe Le Souffle de l'avenir - novembre 2021

Retrouvez l'expression politique du groupe le souffle de l'avenir du mois de novembre 2021.

Novembre 2021

La ville verte

Vous exprimez votre désolation concernant les transformations incessantes du paysage urbain des Sorinières, causées par la construction de ces immeubles sortant de terre, venant défigurer votre cadre de vie.

Au-delà de cet urbanisme croissant modifiant ainsi son aspect de bourg semi rural, la ville se désole d’un environnement naturel peu enclin à la quiétude.

Les riverains habitant près des terrains destinés à des projets immobiliers sont affligés de les voir laissés en friches en proie aux éventuels départs de feu et à la cohabitation avec des bêtes envahissantes.

Il en est de même pour certains espaces verts du domaine public qui sont soit envahis par des gens du voyage de manière intrusive et durable soit mal entretenus, privant les habitants de leur quête d’évasion et de ressourcement.

Le parc de la Filée, n’est plus ce havre de paix. Que constatez-vous : un chalet délabré avec des tags vulgaires, une aire de jeux désaffectée par les enfants car toujours non réparée, la passerelle en mauvaise état, envahie par des ronces, des herbes non fauchées, des arbres morts jonchant le sol. Bref, un parc laissé à l’abandon et déserté par les habitants, quel dommage ?

Muryel Douaud et Hervé Leroux

Rencontre sur rendez-vous au 06 68 17 51 63

Retrouvez les tribunes des mois précédents ici.