Groupe Ensemble ça change tout - décembre 2021

Retrouvez l'expression politique du groupe ensemble ça change tout du mois de décembre 2021.

Décembre 2021

Prenons soin de nos aînés !

D’ici 2029, les plus de 60 ans seront plus nombreux dans notre métropole que les moins de 20 ans.

Jeunes retraités actifs ou centenaires dépendants, la Ville doit pouvoir répondre à leurs besoins de loisirs, d’aide sociale, de santé ou de logement. Aux Sorinières, des services pour les aînés existent, mais n’est-il pas temps de passer à la vitesse supérieure ?

Aussi, nous proposons :

- Le retour de la Semaine Bleue. Occasion de maintenir du lien, de sensibiliser sur des sujets spécifiques, d’informer de leurs droits…

- La mise en place d’actions intergénérationnelles comme l’Outil en main favorisant la transmission des aînés vers les jeunes.

- La création d’un conseil citoyen intergénérationnel où valorisant l’expertise de nos anciens.

- La construction de logements partagés et inclusifs pour lutter contre l’isolement et aider au maintien à domicile.

Enfin, les fêtes de fin d’année sont un temps de retrouvailles et de joie. Mais ayons une pensée pour ceux qui vont rester seuls en cette période. Aussi, nous saluons ceux qui apporteront un peu de réconfort aux trop nombreux sorinièrois.es en souffrance.

A toutes et tous de très belles fêtes de fin d’année !

David Burnaud, Nathalie Charrier-Lucas, Hervé Motte, Catherine Bouyer

06 95 83 82 91 - contact@ensemblepourlessorinieres.fr - ensemblepourlessorinieres.fr – @ensemblepourlessorinieres -

Permanences de 10h à 12h le 1er samedi du mois, Club House de la salle Alice Milliat

Retrouvez les tribunes des mois précédents ici.