Groupe Le Souffle de l'avenir - janvier 2022

Retrouvez l'expression politique du groupe le souffle de l'avenir du mois de janvier 2022.

Janvier 2022

Suite à la démission de l’adjoint délégué à la vie associative, il est important de rappeler que la fonction d’un élu nécessite un véritable engagement personnel demandant une posture adaptée au service d’une fonction de proximité.

Cette mission implique d’accepter de se remettre en question et agir avec humilité, c’est aussi pouvoir s’appuyer sur les connaissances et les compétences des agents municipaux. C’est aussi accepter de monter en compétences en se formant sur tel ou tel sujet.

Etre élu, c’est aussi une expérience de vie avec l’opportunité de construire avec d’autres élus des projets au service d’une communauté municipale.

Etre élu, c’est enfin être à l’écoute des habitants de manière bienveillante et respectueuse, c’est être au service de la population sans pour autant faire des promesses sur tout mais être en capacité de faire évoluer des points bloquants.

Plus que jamais, l’enjeu est de maintenir le lien avec le monde associatif pour engager un partenariat au service de la culture, du sport et de l’évènementiel. L’adjoint à la vie associative a cette lourde mission de répondre à ces exigences afin de maintenir le dialogue citoyen.

Nous vous souhaitons une belle année

Muryel Douaud et Hervé Leroux

Rencontre sur rendez-vous au 06 68 17 51 63

Retrouvez les tribunes des mois précédents ici.