Groupe Ensemble ça change tout - février 2022

Retrouvez l'expression politique du groupe ensemble ça change tout du mois de février 2022.

Février 2022

Dialogue Citoyen : Enfin !

Dans le dernier bulletin municipal, nous avons appris, comme vous, que 2022 sera l’année du Dialogue Citoyen.

Nous ne pouvons qu’y souscrire car le Dialogue Citoyen, depuis toujours dans notre ADN, était au cœur de notre programme. Nous, comme vous, avons beaucoup d’attentes à ce sujet. La Convention Citoyenne animée par Nantes Métropole l’a clairement exprimé : dès qu’on vous demande de participer, vous êtes plus exigeants sur les résultats et les réponses des politiques apportés aux propositions faites.

Ainsi, le Dialogue Citoyen ne doit pas rester de façade (ce que l’on a pu regretter pour la médiathèque). Il engage ceux qui le porte et doit être un moyen de restaurer votre confiance envers les Elus. C’est pourquoi nous avions proposé la création d’un conseil intergénérationnel garant du respect des engagements pris par les Elus.

Enfin, le Dialogue Citoyen doit aussi s’exprimer par un renouveau démocratique au sein du conseil municipal. En tant qu’Elus, nous attendons une équité de traitement et la possibilité de participer aux décisions de la commune.

C’est par le débat et la transparence que s’exprimera l’intelligence collective au service des Sorinières.

David Burnaud, Nathalie Charrier-Lucas, Hervé Motte, Catherine Bouyer

06 95 83 82 91 - contact@ensemblepourlessorinieres.fr - ensemblepourlessorinieres.fr – @ensemblepourlessorinieres -

Permanences de 10h à 12h le 1er samedi du mois, Club House de la salle Alice Milliat

Retrouvez les tribunes des mois précédents ici.