Groupe Le Souffle de l'avenir - avril 2022

Retrouvez l'expression politique du groupe le souffle de l'avenir du mois d'avril 2022.

Avril 2022

Tous unis pour l’Ukraine

Depuis fin février, la Russie a lancé une offensive contre l’Ukraine faisant des centaines de morts, détruisant l’économie du pays, provoquant une évacuation de ses habitants vers les pays européens.

Au sein de cette municipalité, nous n’avons pas pour habitude de faire état de nos idées politiques mais face à cette situation, nous ne pouvons rester indifférents.

Notre formation souhaite apporter tout son soutien à ce peuple bafoué et privé de ses droits.

Nous pensons tout d’abord à ces milliers de femmes et enfants devant fuir leur pays pour se protéger laissant des maris, des pères pour lutter contre l’oppression de l’envahisseur.

Des millions de personnes âgées et handicapées, incapables de fuir l'Ukraine sont à «haut risque» et ont besoin d'être protégées également.

Pour toutes ces raisons, nous avons dès le début du conflit demandé à être associés pour apporter une aide de manière utile, donner de notre temps et prêter main forte à une association locale.

Nous souhaitons qu’une aide d’urgence conséquente soit débloquée, reconductible à destination des associations mobilisées auprès de ces personnes et n’oublions pas également les animaux en détresse.

Muryel Douaud et Hervé Leroux

Rencontre sur rendez-vous au 06 68 17 51 63

Retrouvez les tribunes des mois précédents ici.