Groupe de la majorité - Les Sorinières, verte et solidaire - mai 2022

Retrouvez l'expression politique du groupe majoritaire - Les Sorinières, verte et solidaire de mai 2022.

Mai 2022

En finir avec les polémiques stériles !

Au dernier conseil municipal : le groupe « Ensemble pour les Sorinières » dénonce la volonté de la majorité de ne pas débattre de l’augmentation de la taxe foncière, suivi d’une tribune « une hausse des impôts en catimini ».

Les faits : une hausse annoncée par la majorité en débat d’orientation budgétaire qui n’a suscité aucune réaction de leur part, puis une commission finances durant laquelle ce même groupe fait le choix de ne pas s’exprimer ni de se positionner. Pourquoi ?

Les minorités sont associées dans les instances municipales : commissions, conseils municipaux privés, groupes de travail, comité de pilotage, s’’en saisir permet de comprendre, de partager et de nourrir le débat politique et cela dans l’intérêt de nos concitoyens. Reprocher un manque de transparence et rejeter son erreur sur la majorité, quel sens des responsabilités !

Mais revenons sur l’essentiel, le fond : la décision d’une hausse de la taxe foncière de 8% pour les propriétaires, contrainte au vu d’un pouvoir d’achat déjà tendu mais nécessaire et assumée pour maintenir les services publics et les gros investissements à venir dans l’intérêt général de tous nos habitants.

Les élus du groupe Les Sorinières, Verte et Solidaire

Retrouvez les tribunes des mois précédents ici.