Groupe de la majorité - Les Sorinières, verte et solidaire - juin 2022

Retrouvez l'expression politique du groupe majoritaire - Les Sorinières, verte et solidaire de juin 2022.

Juin 2022

Une ville encore plus inclusive

En France, près de 12 millions de personnes souffrent d’une situation de handicap. 15 000 enfants naissent porteurs de handicap, dont 7 500 avec des handicaps sévères. Ce constat sociétal nous amène à porter un intérêt tout particulier à cette cause.

Notre politique d’accessibilité vise toute la population. L’approche inclusive n’est pas de créer un service distinct, spécialement adapté à tel ou tel type de handicap, mais c’est une approche permettant d’accéder au même service que la population en général.

Nous avons donc souhaité prolonger l’Ad’Ap (Agenda d’accessibilité Programmée) en mettant en place un groupe de travail, le GAPTAS (Groupe Accessibilité Pour Tous Aux Sorinières), outil permettant de promouvoir et faciliter l’accessibilité pour tous sur la commune, dans un rôle consultatif et de veille active.

Deux axes animent cette instance : la mise en valeur des actions existantes en favorisant leur visibilité et la proposition d’actions solidaires en faveur du handicap.

La sensibilisation des habitants de tous âges au handicap et l’inclusion des habitants en situation de handicap sur le territoire sont les deux finalités de cette instance.

Les élus du groupe Les Sorinières, Verte et Solidaire

Retrouvez les tribunes des mois précédents ici.