Groupe de la majorité - Les Sorinières, verte et solidaire - novembre 2022

Retrouvez l'expression politique du groupe majoritaire - Les Sorinières, verte et solidaire de novembre 2022.

Novembre 2022

La solidarité au cœur de notre action

Avec la flambée des prix des produits du quotidien et de l'énergie, la précarité s'étend et s'aggrave.

Aussi face à cette détresse sociale, être solidaire ne se limite pas à l'expression d'une idée. Cela implique des actes forts qui témoignent d'une vision solidaire de la société et des politiques adaptées à cet enjeu.

L'augmentation du budget du CCAS de 20 000 euros pour répondre aux demandes d'aide des ménages en difficultés, le maintien des tarifs de nos services à destination de nos enfants notamment, des logements locatifs aux loyers abordables, la mise aux normes d'accessibilité de nos équipements pour répondre à l'exigence d'égalité des droits et des chances, illustrent notre détermination à protéger les plus faibles et à préserver la dignité de chacun.

La solidarité s'exprime aussi avec notre volonté de réduire les inégalités en matière d'ouverture aux arts et à la culture (initiation à la musique et la danse pour les élèves des classes élémentaires de la commune, gratuité d'accès pour notre médiathèque, tarifs réduits pour favoriser l'accès à toutes les manifestations culturelles, organisation de sorties pour nos anciens).

Les élus du groupe Les Sorinières, Verte et Solidaire

Retrouvez les tribunes des mois précédents ici.