Groupe de la majorité - Les Sorinières, verte et solidaire - mai 2023

Retrouvez l'expression politique du groupe majoritaire - Les Sorinières, verte et solidaire de mai 2023.

La Ville des Sorinières, engagée contre toutes les discriminations

Les événements organisés autour du 8 mars, journée internationale de lutte pour les droits des femmes, ont remporté un franc succès et nous nous en félicitons. La majorité municipale souhaite étendre son action contre les discriminations et les violences sexistes et sexuelles bien au-delà de cette journée annuelle et marquer clairement son engagement en ce sens.

Nous croyons fermement que cela passe notamment par l’écriture et par la communication, qui donne à voir les valeurs que nous portons. Nous pensons que tous les niveaux de mobilisation sont complémentaires et que les formes d’expression que nous utilisons ont un sens et un impact, notamment pour les plus jeunes.

C’est pourquoi nous avons collectivement fait le choix, au sein de la majorité municipale, d’adopter une écriture non discriminante et autant que possible non genrée. Les services dédiés à la communication et à la rédaction de l’ensemble des supports destinés au public prendront soin de rendre visible l’ensemble de la population, sans discrimination liée au genre notamment, tout en ayant à cœur de rester facilement accessible et compréhensible pour toutes et tous.

Les élus du groupe Les Sorinières, Verte et Solidaire

Retrouvez les tribunes des mois précédents ici.